Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maël in QLD
16 janvier 2007

Premières photos

QLD = Queensland, un des plus grand état de l'Australie dont Brisbane est le chef-lieu.


DSC02613_2

Brisbane River, au moins deux fois plus large que le Rhône!... à peu près comme le Danube ;-)


Et voici quelques photos prises Samedi dernier dans le parc qui jouxte le Campus : à Lyon, y'a bien le Parc de la Tête d'Or tout près du campus de la Doua, mais ici ça n'a presque rien avoir car il y a tellement d'arbres (et des grands!) dans le campus qu'il ne fait qu'un avec le parc (il n'a aucune séparation entre les deux) !!

DSC02617_2

DSC02618_2

Voici les espèces de perroquets (qui entre autres me réveille vers 5-6 h du mat!) qui "pullulent" dans le parc !


DSC02620_2

DSC02630_2

Ceux là (des ibis!) sont moins bruyants... mais plus gourmand ! Y'en a toujours un qui traine sur la terrasse d'un des réfectoire !


DSC02623_2

Tu te ballades tranquillement dans le parc et tu tombe sur ça! Un gros lézard immobile... tu t'approche pour prendre la photo et il ne bouge toujours pas !! Je ne sais pas se qu'il faisait là... il n'est même pas au soleil !?


DSC02626_2

Une vue du jet d'eau dans le lac... qui abrite des tortues marines ! Je les ai vues prendre un bain de soleil sur le bord du lac, mais dès que j'ai essayer de m'approcher pour les prendre en photo, elles ont très rapidement plongé... c'est vraiment le monde à l'envers ici : les tortues sont rapides et les lézards gros mais statique !


A+ pour de nouvelles photos
Maël

Publicité
Commentaires
T
After read blog topic's related post now I feel my research is almost completed. happy to see that.Thanks to share this brilliant matter.
M
Salut à toi ami voyageur.<br /> Je voyage sur internet à la recherche d'infos et je suis tombé par hasard sur ton blog.<br /> Or, il se trouve que j'ai le même nom que toi et que je suis actuellement à brisbane (jusqu'au 26 avril, après quoi je serai à Cairns)<br /> Profite de faire un saut sur mon blog et bon voyage!<br /> <br /> Maël Kilchenmann
L
nous sommes ravis de voir tes photos régulierement<br /> cela nous fait rêver !<br /> Bravo pour les photos !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> A BiEnToT GrOs BiSoUs<br /> A+
S
Tiens un perroquet pour réveiller Maël !<br /> <br /> On aurait du prendre cela dès le début au labo... zut... si j'avais su !<br /> <br /> Ravi que tout se passe bien au pays des kangourous et des aborigènes qui ont la tête en bas (bah oui... par rapport à nous !).
M
Beaucoup de plaisir à recevoir de tes news ! <br /> Je pense que tu dois te régaler question photos... d'ailleurs je le vois ici ! superbes... je reviendrai car là très très tard (ou tôt !). Je pense que tu es bien là-bas et je suis heureuse pour toi ! <br /> Gros gros bisOus de Bretagne et à bientôt Maël !
Publicité